Hôtellerie de plein air en Drôme Provençale

Ouvert toute l’année

  • Fr
  • En
  • Nl
sites-paysages-campings
Recherche

Vacances en Drôme

Situation du camping dans la Drôme

Le pays de Dieulefit, se trouve en Drôme provençale. La région conjugue douceur du climat, fraîcheur des hauteurs boisées, couleurs et parfums de Provence... sans oublier le chant des cigales.

Le département de la Drôme est aux portes du Parc du Vercors et du nouveau Parc naturel régional des Baronnies, à l’est de la plaine de Montélimar. Autour du village de Dieulefit, classé « station climatique », en raison de son air pur et sec, sans vent ni canicule excessive - s’éparpillent une quinzaine de villages, dont le plus célèbre est Le Poët-Laval, classé parmi les plus beaux villages de France.

Nous serons ravis de vous conseiller dans la découverte de notre belle région La Drôme Provençale, de ses villes et villages environnants : Montélimar (35 km), Valence (70 km), Nyons (35 km), Le Poët Laval (7 km), Saoû (20 km), Crest (30 km), Valréas (30 km), Grignan (30 km)…    >>> Localiser le camping

Artisanat et gastronomie

Le village de Dieulefit compte une trentaine d’artisans céramistes qui ont créé une marque originale pour identifier leur production : « Dieulefit Original ». Un «circuit des poteries» vous permettra de visiter les artisans et les galeries d’art. 

La vedette gastronomique du pays de Dieulefit est un petit fromage de chèvre, labellisé «Picodon Dieulefit».

Nous pourrons vous conseiller pour découvrir des fermes pédagogiques et quelques restaurants typiques de la cuisine provençale.

A voir, à faire dans les environs

Nyons : sa célèbre olive, ses champs de lavandes, son marché et ses produits de terroir
Grignan et son château où a séjourné la Marquise de Sévigné, entouré de champs de lavandes, des vignes des Côtes du Rhône et des champs d’oliviers
Taulignan et son musée de la soie, un village au milieu des vignes des Côtes du Rhône
Dieulefit : sa maison de la céramique et ses 30 ateliers de potiers
Suze la Rousse : son château et son Université du vin
Montélimar : le Palais des bonbons et du nougat, le Château des Adhémar
La ferme aux crocodiles de Pierrelatte
Saou : sa forêt "magique", son synclinal, sans oublier ses producteurs locaux de picodon.

Séjour nature et chaleureux dans la Drôme

La chaîne de campings Sites & Paysages compte une soixantaine de campings sur le territoire français, situés au plus près des plus beaux sites de France. Une des valeurs phares de nos campings est le respect et la mise en valeur de l’environnement.

Nos campings familiaux, gérés par leurs propriétaires, vous offrent : accueil de qualité, convivialité et disponibilité, pour des séjours 100% nature et chaleureux.

Fidèle à ces engagements, le Camping**** Sites & Paysages La Source du Jabron, vous attend pour vous faire découvrir les richesses de la Drôme Provençale et ses produits locaux.